DKSH: le patron de Straumann pressenti pour reprendre la présidence

Le conseil d'administration de DKSH devrait avoir un nouveau président au 1er janvier 2020 ...
DKSH: le patron de Straumann pressenti pour reprendre la présidence

DKSH: le patron de Straumann pressenti pour reprendre la présidence

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le conseil d'administration de DKSH devrait avoir un nouveau président au 1er janvier 2020 en la personne de Marco Gadola, l'actuel directeur général (CEO) du fabricant d'implants dentaires Straumann.

Le facilitateur de distribution zurichois soumettra en outre à l'approbation de ses actionnaires les candidatures de Wolfgang Baier et de Jack Clemons comme administrateurs.

Lors de la prochaine assemblée générale ordinaire du 21 mars, les actionnaires du groupe DKSH se verront proposer l'élection de trois nouveaux administrateurs. En cas de validation, Wolfgang Baier et Jack Clemons rejoindront le conseil d'administration avec effet immédiat, indique DKSH vendredi dans un communiqué.

Marco Gadola, à qui devrait également revenir la présidence, ne pourra quant à lui prendre ses nouvelles fonctions qu'à partir du 1er janvier 2020, après avoir quitté ses fonctions à la tête de Straumann, conformément aux dispositions statutaires du groupe bâlois.

Sous réserve d'approbation des actionnaires, le futur conseil d'administration de DKSH passera ainsi de six à neuf membres, et sera chapeauté jusqu'à la fin de l'année en cours par le président d'honneur Adrian Keller.

/ATS
 

Actualités suivantes