DKSH va acquérir l'activité de distribution de biens de consommation d'Auric Pacific en Malaisie et à Singapour. Le groupe zurichois va débourser une somme avoisinant les 160 millions de francs. La finalisation est attendue au premier semestre 2019.
Le portefeuille racheté en Asie comporte plus de 150 marques. Le groupe Auric Pacific offre ses prestations à des hôtels, des restaurants, des cafés et détient deux chaînes (SCS and Buttercup). Il emploie 420 personnes et sert 4400 clients dans les deux pays, précise vendredi DKSH.
La direction et le personnel concernés rejoindront la division Biens de consommation (Consumer Goods) de DKSH. Le facilitateur de distribution se renforce ainsi dans le domaine des biens de consommation en Asie, en particulier dans les activités alimentaires, lesquelles génèrent des marges élevées, selon le communiqué.
Les activités concernées par la transaction affichent un chiffre d'affaires d'environ 185 millions de francs pour un résultat opérationnel (Ebit) de quelque 14 millions. Le groupe DKSH a réalisé en 2017 des recettes de 11,0 milliards et dégagé un Ebit de 297 millions.
L'acquisition devrait immédiatement contribuer aux résultats du groupe zurichois, explique le communiqué.
/ATS