Daniel Mori cède une participation majoritaire dans Visilab

Le président de Visilab, Daniel Mori, a cédé la majorité du numéro un suisse de l'optique au ...
Daniel Mori cède une participation majoritaire dans Visilab

Daniel Mori cède une participation majoritaire dans Visilab

Photo: Keystone

Le président de Visilab, Daniel Mori, a cédé la majorité du numéro un suisse de l'optique au néerlandais Grandvision. Sa holding familiale Groupe PP va réinvestir les gains de l'opération pour se lancer dans la vente en ligne de médicaments en Suisse.

Actionnaire depuis dix ans déjà à hauteur de 30% du capital, Grandvision détient désormais 60% de Visilab, a indiqué à l'ats Daniel Mori, confirmant une information du journal alémanique Handelszeitung. La part du partenaire néerlandais devrait monter à 79% d'ici à 2019, le groupe PP Holding conservant le reste.

Pour Visilab, ce changement dans la structure de l'actionnariat ne change rien au niveau opérationnel. Daniel Mori reste président et l'équipe de direction actuelle continue d'assumer la gestion, selon la stratégie 'par pays' pratiquée par Grandvision.

Groupe PP Holding, également présidé par Daniel Mori, entend réinvestir les produits de la vente - pour un montant non dévoilé - dans ses autres pôles d'activité. Le groupe genevois, aussi actif dans la pharmacie et l'immobilier, chapeaute notamment le réseau Pharmacie Principale.

Allié à un partenaire étranger - que Daniel Mori ne nomme pas - Groupe PP Holding se prépare à se lancer dans la vente en ligne de médicaments non remboursés en Suisse. La nouvelle enseigne devrait démarrer l'an prochain.

/ATS
 

Actualités suivantes