David Truttmann rédacteur en chef de l'agence romanche FMR

David Truttmann a été nommé rédacteur en chef de l'agence FMR qui regroupe des médias romanches ...
David Truttmann rédacteur en chef de l'agence romanche FMR

David Truttmann rédacteur en chef de l'agence romanche FMR

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

David Truttmann a été nommé rédacteur en chef de l'agence FMR qui regroupe des médias romanches publics et privés. Originaire de Müstair (GR), il travaille actuellement pour la radio-télévision romanche RTR.

Le premier rédacteur en chef de la nouvelle agence romanche a été nommé mardi par le conseil de fondation des médias romanche Fundaziun Medias Rumantscha (FMR). Agé de 44 ans, David Truttmann a travaillé depuis 15 ans pour RTR. Il a auparavant été journaliste au quotidien romanche La Quotidiana, a indiqué mardi le conseil de fondation de FMR.

Le nouveau rédacteur en chef entrera officiellement en fonction cet automne. Les nouvelles structures de la rédaction seront opérationnelles au début de l'année prochaine.

Ligue romanche

Le projet de réorganisation des médias romanches a été initié par la Lia Rumantscha, la faîtière des organisations romanches. La Ligue romanche fête cette année son 100e anniversaire.

Dans le cadre de ce projet, l'agence de presse romanche Agentura da Novitads Rumantscha (ANR) s'est transformée en fondation, la FMR. Le but de cette réorganisation est d'assurer une offre durable en matière de médias pour la quatrième langue nationale.

Médias publics et privés

Le concept est de faire travailler main dans la main médias romanches publics et privés. Les cinq médias regroupés au sein de FMR sont l'agence ANR, les trois journaux Engadiner Post / Posta Ladina, la Quotidiana et La Pagina da Surmeir, ainsi que la radio-télévision romanche Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR).

Le conseil de fondation de FMR est présidé par l'ancienne chancelière de la Confédération Corina Casanova. Parmi les autres membres du conseil figure notamment l'ancienne conseillère d'Etat des Grisons et actuelle présidente du Conseil de banque de la Banque nationale suisse (BNS) Barbara Janom Steiner.

/ATS
 

Actualités suivantes