De nombreux domaines skiables valaisans ouvraient ce week-end

Les flocons de neige tombés depuis une semaine ont permis à de nombreuses stations de ski valaisannes ...
De nombreux domaines skiables valaisans ouvraient ce week-end

De nombreux domaines skiables valaisans ouvraient ce week-end

Photo: Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les flocons de neige tombés depuis une semaine ont permis à de nombreuses stations de ski valaisannes d'ouvrir leurs domaines skiables samedi. Les premiers amateurs de descente ont pu se rendre à Crans-Montana, Champéry ou Grimentz-Zinal.

La mise à disposition du domaine d'Anzère était prévue dimanche. Au total, ce sont 23 installations et 40 kilomètres de pistes qui s'ouvraient aux skieurs ce week-end pour les stations valaisannes membres du Magic Pass, l'abonnement commun au niveau romand. Celui-ci rassemble 25 stations et plus de 1000 km de pistes, tous cantons confondus.

Le domaine de Nendaz, qui n'en fait pas partie, a lui aussi ouvert cinq pistes entre Siviez et Veysonnaz samedi. Les pistes de ski de fond de Glacier 3000, près des Diablerets (VD), sont pour leur part fréquentées depuis le dernier week-end d'octobre déjà. D'autres pistes de ski alpin, représentant 9 kilomètres de descente, peuvent être dévalées sur le même glacier.

Sur son site Internet, TéléChampéry note que les quelques chutes de neige et le froid de ces derniers jours ont permis d'ouvrir le téléphérique. Une seule piste est praticable, la première à être accessible aux Portes du Soleil. La station de Verbier a de son côté ouvert partiellement son domaine skiable le 10 novembre. Les domaines de Saas Fee et de Zermatt l'ont aussi déjà fait.

/ATS
 

Actualités suivantes