Délai prolongé pour les trains entre Brigue VS et Domodossola (I)

Les trains entre Brigue (VS) et Domodossola (I) pourront bientôt circuler normalement. Les ...
Délai prolongé pour les trains entre Brigue VS et Domodossola (I)

Délai prolongé pour les trains entre Brigue VS et Domodossola (I)

Photo: KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

Les trains entre Brigue (VS) et Domodossola (I) pourront bientôt circuler normalement. Les autorités italiennes ont prolongé d'une année le délai de mise en œuvre des nouvelles mesures de protection contre les incendies exigées pour les tunnels ferroviaires.

Une autorisation correspondante du ministère italien de la sécurité ferroviaire est parvenue aux CFF dimanche après-midi, a indiqué une porte-parole des CFF à l'agence Keystone-ATS. Le délai de mise en œuvre des mesures de protection contre les incendies exigées par les autorités italiennes a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2024.

Les trains entre le Haut-Valais et Domodossola ne circuleront toutefois pas encore normalement dès le 1er janvier, a précisé la porte-parole. Un certain délai est nécessaire, mais le service complet sera rétabli le plus rapidement possible, soit probablement dans le courant de la semaine prochaine.

38 trains supprimés

Vendredi, les CFF avaient communiqué que 38 liaisons ferroviaires hebdomadaires Intercity et Interregio entre Domodossola et Brigue devaient être provisoirement supprimées à partir du 1er janvier 2024 en raison de l'absence d'autorisation de l'Italie.

Cette situation était due à une nouvelle disposition de protection contre les incendies du ministère italien des Transports pour le franchissement de tunnels d’une certaine longueur. Jusqu'à présent, les trains concernés - Domino et VU IV - étaient exemptés de cette directive.

/ATS
 

Actualités suivantes