Des dizaines de touristes suisses ont pris un vol spécial de Rhodes

Plusieurs dizaines de touristes sont rentrés en Suisse dans la nuit de lundi à mardi à bord ...
Des dizaines de touristes suisses ont pris un vol spécial de Rhodes

135 touristes suisses ont pris un vol spécial de Rhodes

Photo: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

Cent trente-cinq touristes sont rentrés en Suisse dans la nuit de lundi à mardi à bord d'un vol spécial en provenance de Rhodes, où sévissent de gros incendies. Ce vol spécial a été organisé conjointement par Kuoni, ITS Coop et Edelweiss.

L'appareil, un Airbus A320, offrait de la place pour 174 passagers mais certains vacanciers ont préféré rester, a déclaré un porte-parole de la compagnie Edelweiss à Keystone-ATS.

Parmi les rapatriés, plusieurs dizaines étaient des clients de Kuoni et Helvetic Tours. Ils ne se verront pas facturer les coûts, a précisé un porte-parole de Kuoni.

Le nombre de clients à Rhodes diminue continuellement, précise encore Kuoni. Mais il y a aussi des touristes qui souhaitent rester sur place 'ou qui continuent à planifier leur arrivée sur l'île ces jours-ci, bien que nous offrions une possibilité d'annulation gratuite jusqu'à la fin de la semaine au moins'.

Depuis le week-end dernier, plus d'une centaine de clients de Kuoni sont rentrés de Rhodes. Parmi eux se trouvent aussi des touristes qui avaient réservé un vol normal.

/ATS
 

Actualités suivantes