Emmi réalise un chiffre d'affaires inférieur aux attentes

Emmi a accru son bénéfice net au premier semestre de 8,6% sur un an à 66 millions de francs ...
Emmi réalise un chiffre d'affaires inférieur aux attentes

Emmi réalise un chiffre d'affaires inférieur aux attentes

Photo: Keystone

Emmi a accru son bénéfice net au premier semestre de 8,6% sur un an à 66 millions de francs. Le chiffre d'affaires n'a en revanche pas répondu aux attentes du numéro un des produits laitiers en Suisse.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a reculé de 2,2% à 90,4 millions de francs, en raison principalement d'une hausse des amortissements de goodwill liés aux acquisitions effectuées, a indiqué mercredi le groupe lucernois.

Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 0,4% à 1,6 milliard de francs. En termes organiques, c'est-à-dire corrigé des effets de change et des acquisitions, le recul atteint 1,3%.

Le résultat s'explique par la baisse des chiffres d'affaires dans le commerce de détail en Suisse , le repli des exportations de fromage et les pertes subies dans les activités liées aux desserts de la filiale italienne A-27.

Emmi s'attend à des conditions difficiles au second semestre également. La direction du groupe lucernois est contrainte de revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année. Elle table désormais sur une croissance organique des ventes entre -1% et 0%, au lieu de 1% à 2% précédemment.

/ATS
 

Actualités suivantes