En mal d'argent, la compagnie Adria Airways suspend ses vols

La compagnie aérienne slovène Adria Airways a temporairement suspendu ses vols en raison de ...
En mal d'argent, la compagnie Adria Airways suspend ses vols

La compagnie aérienne slovène Adria Airways a temporairement suspendu ses vols en raison de difficultés financières. Depuis lundi soir et jusqu'à mercredi les avions de la compagnie détenue par un fonds d'investissement basé au Luxembourg sont cloués au sol.

L'entreprise l'a annoncé dans la nuit de lundi à mardi. Cette 'pause temporaire' a été décidée parce qu'Adria Airways n'a pas actuellement les fonds nécessaires pour maintenir ses opérations aériennes. Ce qu'il adviendra de la compagnie après ces deux jours n'était pour l'heure pas clair.

'L'entreprise est actuellement à la recherche intensive de solutions en coopération avec des investisseurs potentiels', pouvait-on lire sur le site de l'entreprise mardi matin. L'objectif est de reprendre les opérations aériennes le plus rapidement possible.

La compagnie aérienne Swiss relie actuellement Zurich à Lugano sous les couleurs d'Adria Airways. En Suisse, la mesure affecte donc les liaisons aériennes entre les deux villes. Comme l'a confirmé dans la nuit de lundi à mardi une porte-parole de Swiss à l'agence de presse Keystone-ATS, tous les vols prévus mardi et mercredi ont été annulés.

Le train

La filiale de Lufthansa conseille aux passagers coincés à Lugano de prendre le train pour rejoindre Zurich (environ 02h30). Les personnes concernées au départ de Zurich doivent contacter leur bureau de réservation afin de trouver des solutions individuelles pour leur voyage. Le passage par l'aéroport milanais de Malpensa pourrait être une solution, a-t-elle envisagé.

Adria Airways est une compagnie aérienne relativement petite qui emploie environ 500 personnes. Selon ses propres données, sa flotte compte 20 avions. Fondée en 1961, la compagnie aérienne est membre du réseau Star Alliance depuis 2004, qui comprend également Lufthansa et Swiss.

/ATS
 

Actualités suivantes