Enfermés dans un studio de verre pour Coeur à Coeur

L'opération Coeur à Coeur débute samedi. Dès 17h30, trois animateurs de la RTS s'enfermeront ...
Enfermés dans un studio de verre pour Coeur à Coeur

Enfermés dans un studio de verre pour Coeur à Coeur

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'opération Coeur à Coeur débute samedi. Dès 17h30, trois animateurs de la RTS s'enfermeront dans un studio au centre de Lausanne et n'en bougeront plus durant sept jours. Le temps de récolter un maximum de dons en faveur des enfants.

En Suisse, de nombreux enfants sont témoins ou victimes de violence. Ces situations, souvent invisibles, freinent leur développement, les isolent et les empêchent de se réjouir de l'avenir, expliquent la RTS et la Chaîne du Bonheur, qui organisent cette récolte de dons.

L'argent récolté financera des solutions à court et moyen terme pour sortir les enfants qui sont pris dans ce cercle vicieux. Il financera notamment des projets dans des foyers d'accueil.

Equipe inédite

Du 15 au 21 décembre, une équipe inédite prendra ses quartiers dans le studio de verre érigé à la place centrale, à Lausanne. Un 'ancien' - Jonas Schneiter, déjà présent lors des deux premières éditions - et deux 'nouveaux' Tania Chytil de RTS Découverte et Philippe Martin, animateur et programmateur sur Option Musique.

Le trio se relaiera 24h/24 au micro d'Option Musique et il sera rejoint sur les réseaux sociaux par l'humoriste Yoann Provenzano, qui apportera son regard décalé. La joueuse de tennis Timea Bacsinszky, marraine de cette édition, enfermera samedi soir les animateurs dans leur studio.

Comme lors des précédentes éditions, les personnes qui font un don pourront choisir une chanson qui sera ensuite diffusée, dans la mesure du possible, sur Option Musique. Une série de concerts et une pléiade d'invités sont annoncés tout au long de la semaine. Samedi soir, des personnalités se mettront aux platines: l'humoriste Yann Lambiel et la présidente du gouvernement vaudois Nuria Gorrite seront de la partie.

/ATS