Exposition Swiss Press Photo à Zurich jusqu'au 30 juin

Les plus belles photos de presse suisses de 2018 sont exposées de vendredi et jusqu'au 30 juin ...
Exposition Swiss Press Photo à Zurich jusqu'au 30 juin

Exposition Swiss Press Photo à Zurich jusqu'au 30 juin

Photo: Swiss Press Photo / Stefan Bohrer

Les plus belles photos de presse suisses de 2018 sont exposées de vendredi et jusqu'au 30 juin au Musée national suisse à Zurich. Les plus beaux clichés étrangers sont visibles jusqu'au 2 juin.

Les deux expositions permettent aux visiteurs de faire le bilan de l'année écoulée et elles fournissent matière à discussion, a indiqué vendredi le Musée national. Images de sport, d'actualité ou de reportage abordent des questions de société et lancent des pistes de réflexion sur des phénomènes socioculturels plus profonds.

On peut notamment voir le cliché qui a remporté le Swiss Press Photo cette année. Signée Stefan Bohrer, la photographie montre l'incendie qui s'est déclaré dans une entreprise de logistique du port de Bâle. On y voit des badauds qui font des selfies alors que la police avait prévenu que les fumées étaient toxiques.

Le lauréat du World Press Photo est John Moore. A la frontière du Texas, il a photographié une petite fille qui assiste en pleurant au contrôle de sa mère par les autorités américaines. Le cliché a soulevé un débat houleux aux Etats-Unis sur les enfants séparés de leurs parents lors des contrôles aux frontières.

/ATS