Ferag va supprimer jusqu'à 150 postes de travail

Le groupe industriel Ferag va devoir faire des économies et prévoit de supprimer jusqu'à 150 ...
Ferag va supprimer jusqu'à 150 postes de travail

Ferag va supprimer jusqu'à 150 postes de travail

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le groupe industriel Ferag va devoir faire des économies et prévoit de supprimer jusqu'à 150 postes de travail. La rapide mutation opérée dans le domaine des médias se fait cruellement sentir au niveau des commandes, a indiqué l'entreprise familiale zurichoise lundi.

A cela s'ajoute le fait que le développement de nouveaux marchés dans le segment intralogistique prendra plus de temps que prévu.

La société est en train de mettre sur pied un plan social pour les collaborateurs touchés. La soixantaine d'apprentis pourront dans tous les cas conserver leur emploi, assure Ferag, qui souligne son intention de conserver son site de Hinwil, dans l'Oberland zurichois.

Les coupes d'effectifs prévues s'inscrivent dans le cadre d'une vaste réorientation de l'entreprise, mettant l'accent sur les activités intralogistiques et une saine rentabilité, selon le communiqué. Le coeur d'activité historique du groupe - systèmes de traitement industriels pour l'imprimerie - sera poursuivi, mais avec des capacités revues à la baisse.

Ferag est contrôlé par la holding WR Walter Reist et emploie actuellement 512 collaborateurs. En début d'année, la firme Denipro, un fournisseur appartenant au groupe, avait déposé son bilan.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus