Fin de la grève sur le chantier de l'Hôpital Riviera-Chablais

La grève menée par 19 travailleurs sur le chantier de l'Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz (VD) ...
Fin de la grève sur le chantier de l'Hôpital Riviera-Chablais

Fin de la grève sur le chantier de l'Hôpital Riviera-Chablais

Photo: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

La grève menée par 19 travailleurs sur le chantier de l'Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz (VD) a pris fin. Les parties ont trouvé un accord.

'La convention prévoit que l'entreprise générale Steiner se porte garante des rattrapages à faire pour les indemnités de repas, sous réserve de la confirmation du droit des travailleurs à les toucher', a indiqué mercredi à l'ats Lionel Roche, secrétaire syndical d'Unia. Une commission paritaire doit examiner si ces indemnités sont conformes aux CCT de la branche et de la location de services.

Parmi les grévistes figurent 18 temporaires et un employé fixe de Thermex, entreprise active dans le chauffage et la ventilation. Mis en vacances, ces travailleurs reprendront le travail après les Fêtes. 'Nous avons reçu l'assurance que les temporaires conserveront leur travail au moins jusqu'au 31 mars', selon M. Roche.

Les employés ont débuté lundi leur grève pour obtenir le paiement de leurs indemnités de repas, soit vingt francs par jour. Mardi, ils avaient bloqué l'entrée des poids lourds sur le chantier. 'Steiner s'est engagé à ce qu'il n'y ait pas de poursuites civiles ou pénales à l'encontre des grévistes ou du syndicat', a ajouté M. Roche.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus