Fin des travaux de construction du pénitencier de Cazis (GR)

Les travaux de construction du pénitencier Tignez à Cazis (GR) sont terminés. Les clés ont ...
Fin des travaux de construction du pénitencier de Cazis (GR)

Fin des travaux de construction du pénitencier de Cazis (GR)

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Les travaux de construction du pénitencier Tignez à Cazis (GR) sont terminés. Les clés ont officiellement été remises vendredi en présence de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. L'établissement pénitentiaire sera opérationnel en janvier.

La nouvelle prison est le pénitencier le plus moderne de Suisse. Entouré de murs de sept mètres de haut, il pourra accueillir 152 détenus, uniquement des hommes, des huit cantons du Concordat de Suisse orientale sur la détention pénale (AI, AR, GL, GR, SH, SG, TG et ZH).

Ce nouveau pénitencier répond à une demande de places de détention supplémentaires, a indiqué vendredi la présidente du concordat, la conseillère d'Etat zurichoise Jacqueline Fehr. Le canton de Zurich y enverra en moyenne 70 détenus.

Tignez accueillera des détenus condamnés à des peines de longue durée. Il va être testé avant d'être opérationnel dès le mois de janvier.

Les travaux de construction ont duré trois et coûté 119 millions de francs. Le canton des Grisons prend à sa charge 86 millions de francs et la Confédération 33 millions.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus