Le géant de la parfumerie et des arômes Firmenich affiche des résultats solides malgré un contexte difficile dans les matières premières et des tensions d'approvisionnement au premier semestre de son exercice décalé 2021/2022, clos fin décembre dernier.
Le groupe s'est distingué en particulier par ses affaires en Europe, en croissance de plus de 22%.
Firmenich a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 12,3% à 2,24 milliards de francs sur une base organique à taux de changes constants, détaille un communiqué publié jeudi.
Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté a atteint 460 millions de francs, en hausse de 25,3% en données publiées ou de 24,8% en croissance organique à taux de change constants, avec une marge afférente ajustée à 20,5%.
Les liquidités de Firmenich s'élèvent quant à elles à 162 millions de francs, en recul de 10,7% sur un an.
Concernant la suite de son exercice, la société genevoise n'a pas émis de prévisions. Elle s'est contentée d'observer que les ventes ont cru à un rythme à deux chiffres pour la division parfumerie, ingrédients et arômes, malgré la tension des chaînes d'approvisionnement et un environnement global difficile pour les matières premières.
/ATS