Garçon trouvé mort près d'un carrefour à Zurich

Des passants ont trouvé le corps sans vie d'un garçon, mercredi matin près d'un carrefour à ...
Garçon trouvé mort près d'un carrefour à Zurich

Garçon trouvé mort près d'un carrefour à Zurich

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Des passants ont trouvé le corps sans vie d'un garçon mercredi matin près d'un carrefour à Zurich. La police privilégie la piste d'un accident de la circulation. Elle n'a pas encore donné davantage d'information sur l'identité et l'âge de l'enfant.

Les circonstances de cet accident présumé sont encore peu claires, indique la police municipale. Des spécialistes ont été dépêchés sur place pour relever des traces. L'institut médico-légal est chargé d'élucider les causes du drame.

Pas heurté par un tram

Des passants ont alerté la police vers 08h15, le garçon ayant été découvert sans signe de vie vers la place Escher-Wyss, dans le cinquième arrondissement de Zurich. Le trafic y est dense aux heures de pointe, trams compris. Les secours n'ont pu que constater le décès du garçon. Une cellule psychologique a pris en charge ses proches, les passants et les services d'urgence.

En fin de journée, un porte-parole de la police municipale de Zurich a indiqué à Keystone-ATS qu'aucun tram n'était impliqué dans l'accident. Il n'a pas voulu donner davantage d'informations. Après l'accident mortel, la tente de la police, couvrant le corps du garçon, a été dressée sur la chaussée, entre un passage piéton et les voies de tram.

Echo politique

Le drame a bouleversé le parlement communal de Zurich, réuni l'après-midi. Une représentante vert'libérale a déploré la gestion du trafic 'dangereuse' de la place Escher-Wyss. Traverser les axes routiers et des trams y est particulièrement délicat pour les enfants qui se rendent à l'école, selon elle.

Des parents d'élèves s'étaient déjà adressés en ce sens aux autorités avant l'accident. 'Il est temps que la municipalité se préoccupe de la sécurisation de cet itinéraire scolaire', a exigé la politicienne.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus