L'équipementier de salles de bain Geberit a engrangé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 1,83 milliard de francs, en hausse de près d'un quart.
Nonobstant un renchérissement des matières premières et des perturbations dans les chaînes d'approvisionnement, la rentabilité a aussi pris l'ascenseur. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a bondi de 35,5% à 626,1 millions et le bénéfice net près de moitié à 459,6 millions.
La performance dépasse allègrement les projections les plus confiantes formulées par les analystes consultés par AWP. Les estimations pour le chiffre d'affaires culminaient à 1,80 milliard et celle pour l'Ebitda à 607 millions. Le bénéfice net n'était pas attendu au-delà de 445 millions.
Incertitudes liées à l'évolution de la pandémie et renchérissement attendu des matières premières compliquent l'exercice des pronostics à court terme. La direction n'en anticipe pas moins une croissance d'au moins 10% en monnaies locales sur l'exercice en cours, assortie d'une marge Ebitda dans le haut des 28 à 30% visée à moyenne échéance.
/ATS