Geberit a soigné sa rentabilité sur le premier trimestre

L'équipementier de salles de bains Geberit a dégagé sur les trois premiers mois de 2019 un ...
Geberit a soigné sa rentabilité sur le premier trimestre

Geberit a soigné sa rentabilité sur le premier trimestre

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

L'équipementier de salles de bains Geberit a dégagé sur les trois premiers mois de 2019 un bénéfice net de 192 millions de francs, en hausse de près de 5% en comparaison annuelle.

Contre presque toutes attentes, la multinationale est parvenue à générer une modeste croissance de son chiffre d'affaires, de moins de 1% à 830 millions de francs. Ajustée des effets de changes, la progression s'élève à 3,6%.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a gagné 6,8% à 262 millions, la marge afférente ayant été élargie de 1,8 point de pourcentage à 31,6%, détaille le compte-rendu intermédiaire publié jeudi.

La performance dépasse largement les projections moyennes des analystes consultés par AWP, qui articulaient un consensus de 821,8 millions de francs pour le chiffre d'affaires, 240,1 millions pour l'Ebitda et 180,6 millions pour le bénéfice net.

La direction indique n'avoir que marginalement retravaillé ses vagues prévisions pour l'ensemble de l'exercice depuis la publication en mars des résultats 2018. La société évoquait alors un environnement d'activité compliqué et disparate selon les régions, sur lequel elle compte néanmoins parvenir à conquérir de nouvelles parts de marché.

/ATS