Glacier 3000: toujours pas de solution à la panne

Glacier 3000 aux Diablerets (VD) demeure fermé au public. Les causes de la panne du téléphérique ...
Glacier 3000: toujours pas de solution à la panne

Glacier 3000: toujours pas de solution à la panne

Photo: Glacier 3000

Glacier 3000 aux Diablerets (VD) demeure fermé au public. Les causes de la panne du téléphérique, qui dure depuis jeudi, ne sont pas encore connues.

Des spécialistes de plusieurs entreprises sont toujours sur place et cherchent une solution, indique Bernhard Tschannen, patron de Glacier 3000. Ils ont travaillé jusqu'à deux heures du matin, mais cela n'a pas permis un redémarrage dimanche, ajoute-t-il, contacté par Keystone-ATS.

Le directeur ne peut pas encore se prononcer sur une date de réouverture. 'On n'en sait rien pour le moment. Cela peut aller très vite, mais aussi prendre plus de temps', relève-t-il.

La panne est survenue jeudi en fin de matinée lorsqu'un changeur de fréquence a lâché. Bloqués au sommet, 270 touristes avaient dû être évacués par hélicoptère.

Manque à gagner

La pièce a été changée et le téléphérique a pu brièvement redémarrer vendredi matin, avant de retomber en panne. Depuis, il ne fonctionne plus.

Glacier 3000 informe au jour le jour ses clients sur son site internet. Les groupes qui s'étaient annoncés sont prévenus directement.

A cette période de l'année, Glacier 3000 accueille entre 500 et 1500 personnes, selon la météo. C'est dire que le manque à gagner sera important. Cette question financière sera toutefois réglée 'dans un second temps', avec notamment des discussions avec les assureurs, relève Bernhard Tschannen.

/ATS
 

Actualités suivantes