Hausse 1% de la masse salariale chez Swisscom en 2020

Swisscom procède à une hausse de la masse salariale de 1% à compter d'avril. La décision a ...
Hausse 1% de la masse salariale chez Swisscom en 2020

Hausse 1% de la masse salariale chez Swisscom en 2020

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Swisscom procède à une hausse de la masse salariale de 1% à compter d'avril. La décision a été prise après négociations avec ses partenaires sociaux, le syndicat Syndicom et l'association du personnel Transfair, a indiqué l'opérateur mardi.

Cette hausse de 1% inclut une part générale de 0,3% et sera effective à compter du 1er avril pour environ 14'000 collaborateurs. Les augmentations salariales sont basées sur la situation actuelle dans la fourchette salariale et sur les performances individuelles du personnel, précise le communiqué.

Les collaborateurs dont le salaire se situe dans la tranche supérieure de la fourchette salariale percevront un versement unique. Cette hausse tient également compte du renchérissement.

'Dès le début des négociations avec Swisscom, Transfair avant revendiqué une hausse de la masse salariale de 1,5%', note Transfair dans une prise de position séparée. L'association se dit tout de même satisfaite, sauf au sujet des versements uniques.

'Pour Transfair, il est clair qu'il faudra des mesures salariales 2021 qui s'appliqueront de manière inconditionnelle à tous les collaborateurs soumis à la CCT', a-t-il indiqué.

/ATS
 

Actualités suivantes