Hiag va construire des bâtiments pour Oerlikon

La société immobilière Hiag a signé un accord avec le conglomérat industriel Oerlikon pour ...
Hiag va construire des bâtiments pour Oerlikon

Hiag va construire des bâtiments pour Oerlikon

Photo: KEYSTONE/STEFFEN SCHNMIDT

La société immobilière Hiag a signé un accord avec le conglomérat industriel Oerlikon pour construire un centre de production et de distribution ainsi que des bureaux sur le campus Reichhold à Hausen/Lupfig en Argovie.

L'accord porte sur une surface de 14'500 m2, sur le site de 75'000 m2, dans le cadre d'un contrat de location à long terme, précie un communiqué diffusé vendredi. Il entrera en vigueur dès l'obtention du permis de construire, qui devrait être demandé au troisième trimestre 2023. Le démarrage des travaux est attendu au printemps 2024 pour une livraison prévue mi-2025.

'Dans l'état actuel des choses, Oerlikon rejoindrait le top 5 des locataires de Hiag', a précisé la société immobilière bâloise.

Environ 230 postes de travail feront d'Oerlikon un 'premier locataire idéal du campus Reichhold', a déclaré le directeur général (CEO) de Hiag, Marco Feusi. Le groupe industriel basé à Pfäffikon, spécialiste des technologies de surfaces, a l'intention de regrouper ses sites de Wohlen et Dottikon en Argovie, ainsi que de Winterthour, sur le campus situé à proximité de l'échangeur autoroutier de Birrfeld.

/ATS
 

Actualités suivantes