Hochdorf veut concentrer ses activités de production à Sulgen

Le groupe Hochdorf, lourdement endetté, a décidé une vaste restructuration. Le fabricant de ...
Hochdorf veut concentrer ses activités de production à Sulgen

Hochdorf veut concentrer ses activités de production à Sulgen

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le groupe Hochdorf, lourdement endetté, a décidé une vaste restructuration. Le fabricant de produit alimentaires va regrouper ses activités de production à Sulgen en Thurgovie, supprimant au passage 120 emplois sur son site historique lucernois de Hochdorf.

Le groupe a lancé 'une vaste démarche de restructuration après avoir examiné les options de stratégie financière visant à stabiliser le bilan et soutenir le développement durable de l'entreprise', a indiqué Hochdorf mardi dans un communiqué.

Pour réduire sa dette de 100 millions de francs et renouer avec la rentabilité, le groupe a décidé de concentrer d'ici fin 2023 ses activités industrielles sur le site de Sulgen, dans le canton de Thurgovie.

L'activité de production à Hochdorf sera progressivement fermée, l'entreprise conservant néanmoins son siège social et ses services administratifs dans la commune lucernoise. La vente de bâtiments et de terrains à Hochdorf permettront d'alléger le bilan de la société.

Ce projet de restructuration va entraîner la suppression de 120 des 190 postes à Hochdorf d'ici un peu plus de deux ans. A Sulgen par contre, les effectifs doivent augmenter de 45 personnes sur la même période. Ces mesures permettront à la société de réaliser d'ici 2024 des économies de 7 à 9 millions de francs par an.

Pour la direction, ces étapes constituent 'un jalon incontournable pour assurer la pérennisation de l'entreprise et la placer sur des assises économiques solides'. L'entreprise veut se développer à terme dans les produits de 'nutrition intelligente', les aliments fonctionnels et les produits semi-finis haut de gamme, un secteur où elle entrevoit 'une grande opportunité'.

/ATS
 

Actualités suivantes