Implenia décroche 108 millions de francs de contrats en Allemagne

Le spécialiste de la construction Implenia a décroché plusieurs contrats en Allemagne en juillet ...
Implenia décroche 108 millions de francs de contrats en Allemagne

Implenia décroche 108 millions de francs de contrats en Allemagne

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le spécialiste de la construction Implenia a décroché plusieurs contrats en Allemagne en juillet, pour un total de 100 millions d'euros (108 millions de francs).

Le groupe explique ces commandes par 'l'excellente coopération' avec les différents clients, selon un communiqué publié mardi.

Implenia fera preuve de diversité en Allemagne, puisqu'il construira des bureaux sur l'ancien site d'Opel à Bochum, dans la région de Dortmund, pour une surface totale de 65'000 mètres carrés. Les travaux commenceront à l'automne prochain.

Le géant zurichois sera également en charge de la construction d'un complexe de loisirs de 6500 mètres carrés dans la région de la Ruhr, avec une fin des travaux prévue en février 2022.

Implenia a également décroché la construction d'un complexe d'appartements à Manheim et celle d'un immeuble supplémentaire d'une chaine d'hôtels à Munich.

Le groupe estime que c'est grâce à sa stratégie de 'design-and-build' que de tels contrats ont pu être décrochés. Implenia travaille en amont comme consultant en implémentation technique et en optimisation de la construction avec son client, ce qui permet selon lui un partenariat plus efficace au moment de la construction, affirme le communiqué.

A la clôture, le titre a gagné 1,7% à 40,88 francs dans un marché SPI en hausse de 0,67%.

/ATS
 

Actualités suivantes