Nest a été inauguré jeudi à Vevey (VD) devant un parterre d'invités. L'espace de découverte développé à l'occasion des 150 ans de Nestlé se veut un dialogue entre les différentes époques, un site montrant le visage 'chaleureux' de l'entreprise.
Ni musée, ni show, nest 'c'est une fabrique de souvenirs, d'émotions, de connaissances toujours ouvertes sur le futur'. C'est en ces termes que Catherine Saurais, sa directrice l'a décrit devant les médias et des invités.
Avec ce site, Peter Brabeck, président du Conseil d'administration de Nestlé, compte bien améliorer l'image de l'entreprise en Suisse. Car, 'ironie, c'est ici, spécialement en Suisse romande, berceau de Nestlé, dans le pays où nous créons le plus de la valeur ajoutée' que la multinationale est parfois perçue 'comme une entité froide, opaque, distante'.
Et d'espérer montrer avec cet espace, 'le vrai visage de Nestlé'. A ses yeux, 'une entreprise chaleureuse, tournée vers les familles, qui maintient sa compétitivité en conservant ses racines'.
50 millions
Nest, budgetisé à 50 millions de francs, est installé à quelques pas de gare de Vevey. Là où Henri Nestlé avait implanté sa fabrique de fameuse Farine lactée.
L'histoire de ce produit est notamment relatée dans la première partie d'un parcours que le visiteur suit à l'aide d'un audioguide. Le site ouvre ses portes au public le 15 juin prochain.
/ATS