L'Etna crache des cendres, fermeture de l'aéroport de Catane

L'Etna, l'un des volcans les plus actifs au monde, s'est mis à cracher de la fumée et des cendres ...
L'Etna crache des cendres, fermeture de l'aéroport de Catane

L'Etna crache des cendres, fermeture de l'aéroport de Catane

Photo: KEYSTONE/AP/SALVATORE ALLEGRA

L'Etna, l'un des volcans les plus actifs au monde, s'est mis à cracher de la fumée et des cendres lors d'une nouvelle éruption survenue dimanche, forçant la fermeture de l'aéroport de Catane en Sicile.

'En raison de l'activité éruptive de l'Etna et des quantités abondantes de cendres volcaniques qui sont retombées sur l'aéroport, les opérations aériennes sont suspendues jusqu'à ce que les conditions de sécurité soient rétablies', a indiqué l'aéroport de Catane dans un communiqué.

Des grondements forts étaient entendus dans la région depuis dimanche matin, a indiqué le quotidien Repubblica.

De gros nuages autour du sommet du volcan ont altéré la visibilité, cachant les rejets de cendres dans l'atmosphère, a déclaré l'Institut italien de géophysique et de vulcanologie (INGV).

Culminant à 3324 mètres, l'Etna est le plus haut volcan actif d'Europe. Il est souvent entré en éruption au cours des 500'000 dernières années.

L'an dernier, environ 10 millions de passagers ont transité par l'aéroport international de Catane, qui dessert la partie orientale de la Sicile, l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Italie.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus