L'édition 2022 du Salon de l'auto reportée à l'année suivante

L'édition 2022 du Salon de l'auto de Genève n'aura pas lieu. Une semaine après le feu vert ...
L'édition 2022 du Salon de l'auto reportée à l'année suivante

L'édition 2022 du Salon de l'auto reportée à l'année suivante

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

L'édition 2022 du Salon de l'auto de Genève n'aura pas lieu. Une semaine après le feu vert à la manifestation, la direction du Geneva international Motor Show (GIMS) a décidé de la reporter à 2023 en raison de la situation difficile de l'industrie automobile.

Le report reflète une situation conjoncturelle difficile pour les constructeurs automobiles, a expliqué jeudi à AWP Sandro Mesquita, le directeur général du Salon de l'auto, confirmant une information de Radio Lac. Aux difficultés liées à la pandémie de coronavirus, sont venues s'ajouter celles consécutives à la livraison de composants électronique, laquelle pénalise la production et donc les livraisons de véhicules.

Dans de telles conditions, il devient difficile de présenter de nouveaux modèles, alors que leur disponibilité ne peut pas être assurée.

L'évolution a conduit plusieurs exposants à renoncer à participer au salon de l'auto en 2022. D'autre part, des marques importantes n'étaient pas disposées à participer, selon M. Mesquita.

Ce revirement intervient alors que le conseil de fondation avait donné la semaine dernière son feu vert à l'édition 2022, après les annulations intervenues en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

Vendredi dernier, M. Mesquita avait évoqué une décision 'entrepreneuriale courageuse', prise dans un 'contexte fragile' en raison de la persistance de la pandémie et des difficultés auxquelles fait face l'industrie automobile. La direction avait fait part de 60 inscriptions, dont Audi, Renault, Skoda, Seat et KIA. Toutefois, de grands noms manquaient à l'appel, comme par exemple les marques de Stellantis, le groupe qui réunit les marques Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Alfa Romeo ou encore Maserati.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus