La Bourse suisse gravit encore de nouveaux sommets

La Bourse suisse a poursuivi lundi sa chasse aux records. Elle s'est envolée, franchissant ...
La Bourse suisse gravit encore de nouveaux sommets

La Bourse suisse gravit encore de nouveaux sommets

Photo: KEYSTONE/DPA/FABIAN SOMMER

La Bourse suisse a poursuivi lundi sa chasse aux records. Elle s'est envolée, franchissant pour la première fois la barre des 11'600 points et inscrivant de nouveaux sommets historiques en séance et en clôture.

A New York, Wall Street évoluait sans entrain en matinée. Les investisseurs restent soucieux des signes de reprise économique.

'Les investisseurs débutent la nouvelle semaine en se penchant sur l'inflation, les discussions sur les infrastructures et un secteur de la tech qui a des hauts et des bas', a expliqué JJ Kinahan de TD Ameritrade.

La semaine à Wall Street sera marquée par les négociations parlementaires autour du budget 2022 du président américain Joe Biden et par la publication jeudi de l'indice des prix à la consommation (CPI) pour mai aux Etats-Unis.

En Suisse, le taux de chômage a connu sa quatrième baisse d'affilée en mai, à 3,1%. En janvier dernier, le baromètre du marché du travail helvétique avait grimpé à 3,7%, son plus haut niveau des dix dernières années.

Toujours en mai, l'inflation s'est fixée à 0,3% sur un mois et 0,6% sur un an, en territoire positif pour le deuxième mois d'affilée, notamment en raison de la hausse des loyers et des tarifs pour les voyages à forfait internationaux.

Le SMI a terminé en hausse de 0,52% à 11'630,66 points, un nouveau sommet historique en clôture, avec un plus haut à 11'641,31 (nouveau plus haut historique en séance) et un plus bas à 11'530,64.

Le podium du jour se compose de Lonza (+4,0%), Sonova (+3,0%) et Roche (+2,4%), ce dernier après que la FDA américaine a homologué un produit contre Alzheimer de Biogen, partenaire américain du géant bâlois.

/ATS
 

Actualités suivantes