La Poste va fermer 170 filiales en Suisse

La Poste suisse ferme quelque 170 filiales qu'elle exploite elle-même. Il ne restera donc plus ...
La Poste va fermer 170 filiales en Suisse

La Poste va fermer 170 de ses filiales en Suisse

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

La Poste suisse va fermer dans les quatre prochaines années quelque 170 filiales qu'elle exploite elle-même. Il ne restera plus à l'avenir que 600 offices de poste et 2000 sites desservis, a annoncé mercredi le géant jaune dans un communiqué.

Les opérations usuelles au guichet, comme les versements, ont une nouvelle fois enregistré un net recul au cours des quatre dernières années, constate La Poste. Pour faire face à cette évolution, la Poste réduit son réseau de filiales.

Il n'y aura pas de licenciements, a précisé l'entreprise à l'agence de presse Keystone-ATS. Car malgré la réduction de postes liée à la fermeture des filiales, la Poste s'attend à court et à moyen terme à une augmentation des besoins en personnel. Elle compte aussi sur les fluctuations naturelles et les départs à la retraite. Certains employés devront toutefois changer de poste.

La Poste veut transformer ses 600 filiales restantes en centres de services dans le cadre de partenariats conclus avec différentes banques, caisses-maladie, assurances et autorités.

/ATS
 

Actualités suivantes