La confiance des consommateurs suisses dans les chaussettes

Les consommateurs suisses n'ont pas le moral, face aux conséquences économiques de la pandémie ...
La confiance des consommateurs suisses dans les chaussettes

Les consommateurs suisses n'ont pas le moral, face aux conséquences économiques de la pandémie de coronavirus. Selon le relevé du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), le climat de consommation a 'atteint un plancher historique'.

L'indice du climat de consommation s'est effondré en avril à -39,3 points, après -9,4 points en janvier, a indiqué le Seco mardi dans un communiqué. Selon ce dernier, 'pour retrouver des valeurs semblables, il faut remonter à la crise de l'immobilier qui a marqué le début des années 1990'.

Le sondage relève que les craintes sont élevées. Concernant l'évolution économique dans son ensemble, le sous-indice correspondant a reculé à -78 points, contre -7,1 points trois mois plus tôt, 'un niveau jamais atteint auparavant'.

Alors que la situation financière passée est jugée meilleure, à -7,2 points contre -14,2 en janvier, celle à venir s'est très fortement dégradée à -23,6 points après -8,0 points. Dans ce contexte, les grandes acquisitions sont repoussées: le sous-indice correspondant a chuté à -48,0 points, contre -8,3 points en janvier.

Sur ce dernier point, 'les consommateurs ont apporté en avril la réponse la plus négative jamais relevée', a noté le Seco.

/ATS
 

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