La filiale de Swisscom localsearch supprime plus de 40 emplois

La filiale de Swisscom localsearch, anciennement Swisscom Directories, va supprimer plus de ...
La filiale de Swisscom localsearch supprime plus de 40 emplois

La filiale de Swisscom localsearch supprime plus de 40 emplois

Photo: Keystone

La filiale de Swisscom localsearch, anciennement Swisscom Directories, va supprimer plus de 40 emplois dans le cadre de sa transformation. Le numéro un des annuaires en Suisse veut s'orienter vers de nouveaux secteurs d'activité.

Localsearch va réduire le nombre de postes dans les secteurs traditionnels à hauteur de 5%, a annoncé l'entreprise mardi dans un communiqué. La société compte actuellement quelque 850 collaborateurs, a précisé à l'ats le porte-parole Christos Bräunle.

En partenariat avec les syndicats syndicom et transfair, ainsi que la commission du personnel, l'entreprise a mis au point un plan social, qui sera utilisé dans le cadre de ces suppressions de postes. Les discussions avec les collaborateurs touchés doivent avoir lieu en juin.

La filiale du géant bleu entend accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) dans leur transition numérique. Dans ce but, localsearch va étoffer son portefeuille de produits numériques externes.

Création de postes

A l'avenir, les PME pourront renforcer leur présence numérique sur toutes les plateformes, les services de cartographie et de navigation d'importance disponibles sur Internet.

La création de nouvelles prestations de service pour les plateformes de médias sociaux et l'établissement d'une filiale sont également envisagés, ajoute la société dans son communiqué. L'entreprise souhaite créer des postes dans les nouveaux secteurs d'activité. Quelque 80 emplois ont déjà été créés dans ces nouveaux domaines, a précisé le porte-parole.

Localsearch comprend les annuaires local.ch et search.ch. La société appartient à 69% à Swisscom et à 31% au groupe zurichois Tamedia.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus