La plainte de 90 millions de Swisscom « n'est plus d'actualité »

Le litige entre Swisscom et Sunrise portant sur 90 millions de francs a été écarté, selon le ...
La plainte de 90 millions de Swisscom « n'est plus d'actualité »

La plainte de 90 millions de Swisscom

Photo: KEYSTONE/GORAN BASIC

Le litige entre Swisscom et Sunrise portant sur 90 millions de francs a été écarté, selon le patron de Sunrise, André Krause. 'La plainte n'est plus d'actualité. Nous avons entre-temps trouvé un accord avec Swisscom', déclare-t-il jeudi dans la presse.

Swisscom a intenté en 2023 une action en justice contre Sunrise, demandant des dommages et intérêts de 90 millions de francs liés à un contrat d'utilisation commune du réseau de téléphonie mobile.

'Nous avons trouvé une solution avec Swisscom à des conditions qui ne sont pas importantes pour nous d'un point de vue économique', indique jeudi André Krause dans le journal économique alémanique Handelszeitung. Swisscom aurait retiré sa plainte.

Le PDG de Sunrise garde le mystère sur le montant qui aurait été versé ou non dans cette affaire. 'Nous avons convenu de garder le silence sur les détails', dit-il.

Violation de contrat

Swisscom avait dans sa plainte invoqué une violation de contrat réglant la co-utilisation du réseau mobile que l'ancien opérateur UPC, fusionné depuis avec Sunrise, aurait conclu avec le géant bleu en décembre 2017. Un mois plus tard, UPC annonçait passer de Swisscom à Salt pour son offre mobile.

La fusion a conduit à une migration des clients mobiles d'UPC vers le réseau mobile de Sunrise, dès mi-2021. Le tribunal de commerce de Berne avait indiqué en février à l'agence de presse AWP que la procédure était toujours en cours.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus