La situation des affaires s'est détériorée en octobre (KOF)

La marche des affaires s'est détériorée en octobre et le secteur industriel pèse en particulier ...
La situation des affaires s'est détériorée en octobre (KOF)

La situation des affaires s'est détériorée en octobre (KOF)

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

La marche des affaires s'est détériorée en octobre et le secteur industriel pèse en particulier sur l'économie helvétique.

Les perspectives pour le secteur privé semblent cependant s'améliorer quelque peu pour les six prochains mois, grâce notamment à la décélération du renchérissement des prix.

L'indicateur pour la marche des affaires dans le secteur privé du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) s'est replié le mois dernier pour une deuxième fois consécutive, indique mercredi un communiqué de l'institut.

A côté du secteur manufacturier, le commerce de gros ainsi la restauration-hôtellerie ont également affiché une faible performance. Le commerce de détail a également sous-performé contrairement à la construction affichant une bonne évolution en octobre.

La majorité des 4500 entreprises interrogées anticipent une légère amélioration de la marche des affaires au cours des six prochains mois. L'inflation devrait ralentir dans de nombreux secteurs à l'exception de la construction. Les salaires devraient quant à eux augmenter de 1,9% en moyenne en 2024.

/ATS
 

Actualités suivantes