La chaîne de magasins Landi, qui appartient au groupe agricole coopératif Fenaco, a conquis de nouvelles parts de marché en 2018. Le chiffre d'affaires annuel s'est étoffé de 3% à 1,38 milliard de francs.
'Nous avons réussi, en 2018, à augmenter notre chiffre d'affaires dans un contexte de marché extrêmement disputé', affirme jeudi Ernst Hunkeler, président de la direction de Landi, cité dans un communiqué.
L'été long et sec a provoqué une croissance supérieure à la moyenne des ventes de boissons, tandis que l'assortiment ménage a enregistré une progression des recettes de 7% grâce aux articles 'récoltes et réserves', précise le détaillant. Le label 'Naturellement de la ferme' a permis une augmentation marquée des produits alimentaires.
Lancé en octobre 2017, le magasin en ligne Landi a 'contribué de manière réjouissante' à la progression des recettes. Cette offre répond à un réel besoin, selon M. Hunkeler.
Landi a par ailleurs procédé à une extension de son centre logistique de Lahr, en Allemagne. Les travaux ont permis d'augmenter la capacité à 45'000 palettes, contre 30'000 précédemment. Le détaillant dispose également d'un centre doté de 60'000 places de palettes à Dotzigen, dans le canton de Berne, siège de la société.
/ATS