Le PLR fête Didier Burkhalter et Ignazio Cassis

Samedi à Engelberg (OW), deux personnalités seront au centre de l'attention lors de l'assemblée ...
Le PLR fête Didier Burkhalter et Ignazio Cassis

Le PLR fête Didier Burkhalter et Ignazio Cassis

Photo: Keystone

Samedi à Engelberg (OW), deux personnalités seront au centre de l'attention lors de l'assemblée des délégués du PLR. Le parti prendra congé du conseiller fédéral sortant Didier Burkhalter. Son successeur Ignazio Cassis tiendra son premier discours de ministre.

Didier Burkhalter quittera le gouvernement dans 10 jours. Un vrai homme d'Etat, qui a incarné comme personne les institutions politiques suisses, écrit le PLR dans l'invitation à l'assemblée des délégués.

Le successeur du Neuchâtelois, le Tessinois Ignazio Cassis, sera aussi de la partie. L'ancien chef du groupe parlementaire libéral-radical prononcera un discours en tant que conseiller fédéral désigné.

Le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann, également présent, s'exprimera sur le thème du tourisme. Une résolution devrait être adoptée à ce propos. Engelberg, haut lieu de villégiature, est l'endroit idéal pour affirmer les positions du PLR, écrit le parti. Le tourisme n'a pas besoin de subventions de l'Etat, mais de conditions-cadre libérales.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus