Le bénéfice net de Clariant a crû de 20% au premier semestre

Clariant est à nouveau sur les rails à l'issue du premier semestre 2017. En comparaison annuelle ...
Le bénéfice net de Clariant a crû de 20% au premier semestre

Le bénéfice net de Clariant a crû de 20% au premier semestre

Photo: Keystone

Clariant est à nouveau sur les rails à l'issue du premier semestre 2017. En comparaison annuelle, le bénéfice net du producteur bâlois de spécialités chimiques a bondi de 20%, à 153 millions de francs.

Le chiffre d'affaires de la société basée à Muttenz (BL) a également enregistré une 'excellente croissance', s'est réjoui jeudi dans un communiqué le directeur Hariolf Kottmann. Les ventes ont progressé de 8% (respectivement 9% en monnaies locales), pour atteindre 3,13 milliards de francs.

Pour l'ensemble de l'exercice 2017, Clariant table sur une poursuite de la croissance en monnaies locales, ce malgré un environnement de marché difficile. L'objectif à moyen terme du groupe, à savoir se tailler une place dans le peloton de tête mondial de sa branche, est maintenu.

Dans un communiqué distinct, Clariant a diffusé des précisions sur l'avancée de sa fusion avec l'entreprise américaine Hunstman. Comme anticipé, la transaction devrait être bouclée en décembre 2017 ou janvier 2018. Quant à la croissance organique supplémentaire générée par ce mariage, elle devrait atteindre 2%.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus