Le chef des finances de Richemont voit sa rémunération s'envoler

Le directeur financier du groupe de luxe Richemont, Burkhart Grund, a encaissé au terme de ...
Le chef des finances de Richemont voit sa rémunération s'envoler

Le chef des finances de Richemont voit sa rémunération s'envoler

Photo: KEYSTONE/AP

Le directeur financier (CFO) du groupe de luxe Richemont, Burkhart Grund, a encaissé au terme de l'exercice 2022/2023, clos fin mars, une rémunération totale de 12,9 millions de francs, après 8,5 millions il y a un an, soit un bond de plus de 50%.

Le trésorier du propriétaire de la marque Cartier se classe ainsi dans le trio des patrons les mieux payés au niveau des entreprises cotées en Suisse.

Le directeur général Jérôme Lambert, quant à lui, a reçu 7,9 millions de francs après 7,4 millions l'année précédente. Le reste de la direction générale, composée par Patricia Gandji et Bérangère Ruchat, respectivement directrice des ressources humaines et responsable des questions de développement durable (ESG), s'est partagé 855'175 francs. Les deux dirigeantes ont rejoint la direction en cours d'année, précise vendredi le rapport annuel du genevois.

Du côté de l'organe de surveillance, l'actionnaire principal Johann Rupert, qui occupe le poste de président, a touché 3,06 millions, un montant stable. Le reste du conseil d'administration a perçu 3,4 millions après 4,2 millions.

Porté par une forte demande pour la joaillerie et l'horlogerie haut de gamme, le groupe genevois a enregistré au cours de l'exercice 2022/2023 un chiffre d'affaires record de presque 20 milliards de francs.

Selon les chiffres compilés par AWP Data concernant les rémunérations des dirigeants d'entreprises cotées en Suisse, la rétribution du CFO de Richemont constitue la deuxième la plus élevée, derrière celle de l'ancien directeur général de Roche, Severin Schwan (15,05 millions), et devant l'ex-CEO d'UBS, Ralph Hamers (12,64 millions).

/ATS
 

Actualités suivantes