Le groupe d'assurances Zurich fait fort au premier semestre

Zurich Insurance a dépassé les 2milliards de dollars de bénéfice net au premier semestre. Le ...
Le groupe d'assurances Zurich fait fort au premier semestre

Le groupe d'assurances Zurich fait fort au premier semestre

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Zurich Insurance a dépassé les 2milliards de dollars de bénéfice net au premier semestre. Le groupe d'assurances a largement excédé les attentes sur les derniers mois ainsi que ceux définis à plus long terme il y a trois ans, se félicite-t-il jeudi.

Zurich Insurance annonce un bénéfice opérationnel (BOP) de 2,8 milliards de dollars (presque la même somme en francs), en hausse de 16% sur douze mois. Le résultat net s'est affiché à 2,04 milliards, de 1,79 milliard. Le groupe a été moins affecté par les catastrophes naturelles durant la période sous revue.

Ces deux chiffres sont sensiblement supérieurs aux prévisions du consensus AWP, de même que le ratio combiné (rapport entre coûts et primes), qui n'a pas dépassé 95,1%. Le rendement des fonds propres s'est monté à 15%, bien en dessus des 12% attendus.

La restructuration engagée a permis de réduire la base de coûts de 1,3 milliard de dollars jusqu'à présent. 'Depuis 2016, nous avons fait d'importants progrès dans notre modèle d'affaires. Nous sommes en voie de dépasser toutes nos prévisions exprimées alors', a dit le directeur général Mario Greco, cité dans le communiqué.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus