Le marché automobile se stabilise en août

Les ventes de voitures neuves en Suisse et au Liechtenstein se sont stabilisées en août après ...
Le marché automobile se stabilise en août

Le marché automobile se stabilise en août

Photo: KEYSTONE/DPA/HENDRIK SCHMIDT

Les ventes de voitures neuves en Suisse et au Liechtenstein se sont stabilisées en août après deux mois de repli. Le segment des véhicules électriques a poursuivi sa progression, alors que les moteurs à combustion ont rebondi.

Quelque 16'384 automobiles ont été fraîchement immatriculées pendant le mois sous revue, ce qui représente une infime baisse de 0,4% comparé à août 2021, a indiqué vendredi l'association des importateurs Auto-Suisse dans un communiqué.

Cette quasi-stabilisation des ventes intervient après une dégringolade de 19% en juillet, de 18,2% en juin et un rebond de 18% en mai.

Alors que ces derniers mois, les moteurs essence et diesel étaient à la peine face à l'intérêt pour l'électrique, les véhicules à essence ont accéléré de 5,4% et ceux fonctionnant au diesel de 6,4% pendant le mois sous revue. Les voitures électriques ont accéléré de 2,3%.

Volkswagen, avec une part de marché de 11,5% en août, reste la marque préférée des automobilistes suisses, devant BMW (9,3%), Mercedes-Benz (8,7%) et Skoda (8,1%).

/ATS