Le nombre de nuitées hôtelières progresse encore en septembre

L'hôtellerie suisse a enregistré une nouvelle progression du nombre de nuitées en septembre ...
Le nombre de nuitées hôtelières progresse encore en septembre

Le nombre de nuitées hôtelières progresse encore en septembre

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

L'hôtellerie suisse a enregistré une nouvelle progression du nombre de nuitées en septembre, portée par une augmentation de près de moitié des touristes étrangers. Sur neuf mois, la fréquentation a crû de plus de 30%.

Au cours du mois sous revue, 3,8 millions de nuitées ont été enregistrées, ce qui correspond à une hausse de 14,2% ou 468'000 nuitées supplémentaires par rapport à septembre 2021, souligne vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

La fréquentation des visiteurs étrangers a gagné 560'000 nuitées (+47,1%), affichant un total de 1,8 million de nuitées. Les locaux ont moins séjourné en Suisse, totalisant 2,0 millions de nuitées, soit un recul de 4,4% ou de 92'000 unités.

La progression s'avère un peu plus limitée que prévu. La première estimation de l'OFS publiée mi-octobre évoquait une hausse de 14,9% sur un an.

De janvier à septembre, la branche a dénombré 29,7 millions de nuitées, soit un gain de quasiment un tiers ou de 7,1 millions de nuitées en comparaison annuelle. La fréquentation autochtone a généré 16,6 millions de nuitées, un chiffre stable, quand celle des étrangers, longtemps mise à mal par les restrictions liées à la pandémie, a plus que doublé à 13,1 millions de nuitées, grâce à 7 millions de nuitées de plus.

/ATS
 

Actualités suivantes