Le petit noir a augmenté d'un centime cette année

Troisièmes plus gros consommateurs de café dans le monde, les Suisses ont payé leur petit noir ...
Le petit noir a augmenté d'un centime cette année

Le petit noir a augmenté d'un centime cette année

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Troisièmes plus gros consommateurs de café dans le monde, les Suisses ont payé leur petit noir plus cher cette année. Augmentant une nouvelle fois de 1 centime au regard de l'an dernier, le prix moyen d'un café crème s'est établi à 4,24 francs outre-Sarine.

Selon une enquête publiée lundi par CafetierSuisse, chaque habitant de la Suisse a consommé l'an dernier pas moins de 1093 tasses de café, en moyenne, soit tout près de 3 tasses quotidiennes. Selon l'association, uniquement active outre-Sarine, les Helvètes précèdent les Norvégiens et les Allemands, ceux-ci ayant ingurgité respectivement 1275 et 1246 tasses.

Côté prix, les tarifs les plus élevés sont affichés en ville de Zurich avec un prix moyen pour le café crème de 4,42 francs actuellement. En Suisse romande, où les établissements sont eux représentés par les diverses sections de GastroSuisse, il reste généralement moins cher.

A Berne, seul canton bilingue dans lequel l'association faîtière alémanique est présente, le prix a aussi augmenté cette année, franchissant la barre des 4 francs. Il s'agit du montant le plus bas outre-Sarine.

/ATS
 

Actualités suivantes