Le retour des vacanciers engorge le portail sud du Gothard

Le trafic des vacances a encore provoqué des bouchons dimanche des deux côtés du tunnel du ...
Le retour des vacanciers engorge le portail sud du Gothard

Le retour des vacanciers engorge le portail sud du Gothard

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI

Le trafic des vacances a encore provoqué des bouchons dimanche des deux côtés du tunnel du Gothard, comme la veille. Au portail sud, l'embouteillage entre Faido et Airolo (TI) a atteint près de dix kilomètres à la mi-journée.

Dimanche à 18 heures, la file de voitures en direction du nord s'était réduite à 4 km, a indiqué le Touring Club Suisse (TCS). Côté nord, la colonne entre Amsteg et Göschenen dans le canton d'Uri mesurait jusqu'à 4 km.

La veille, les vacanciers roulant vers le sud tout comme ceux sur le chemin du retour avaient déjà dû s'armer de patience. Les colonnes de voitures s'étendaient sur une dizaine de kilomètres des deux côtés du Gothard.

Samedi soir, des 'problèmes techniques' ont en outre entraîné une fermeture au trafic dans les deux directions, a twitté le TCS peu après 20 heures.

Aux traditionnels départs vers le sud se sont ajoutés ce week-end les premiers retours de vacanciers. Dans le canton d'Argovie, les classes recommencent lundi. Dans le Land allemand le plus peuplé, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l'école reprend aussi la semaine prochaine.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus