Le timbre 'COVID-19 Solidarité' lancé par La Poste le 6 avril est un succès. Il a rapporté à ce jour 2,5 millions de francs, a annoncé jeudi l'entreprise. Les recettes sont destinées aux personnes tombées dans le besoin en raison de la pandémie.
Quelque 500'000 de ces timbres sont en circulation à travers la Suisse, témoins de la solidarité de Genève à Coire, indique La Poste dans un communiqué. Les recettes de cet affranchissement d'un coût de cinq francs vont pour moitié à La Chaîne du Bonheur et pour moitié à la Croix-Rouge suisse.
La Poste prend à sa charge la valeur de taxe du timbre à 1 franc. Les 2,5 millions de francs ont jusqu'à présent été affectés aux services de livraison ou au transport pour les groupes à risque. Des projets d'aide comme la distribution de nourriture ou des cuisines ambulantes ont également été soutenus.
La campagne de solidarité se poursuit. Les feuilles contiennent dix timbres pour 50 francs. Elles sont disponibles en ligne au Post Shop ou dans tous les grands bureaux de poste.
/ATS