Les éléphants contribuent au succès du Zoo de Zurich

Le zoo de Zurich a enregistré l'an dernier une forte hausse du nombre de ses visiteurs, grâce ...
Les éléphants contribuent au succès du Zoo de Zurich

Les éléphants contribuent au succès du Zoo de Zurich

Photo: Keystone

Le zoo de Zurich a enregistré l'an dernier une forte hausse du nombre de ses visiteurs, grâce notamment à l'ouverture du nouveau parc des éléphants. Plus de 1,4 million d'entrées effectives ont été recensées, soit une progression de plus d'un quart par rapport à 2013.

Le zoo de Zurich a introduit il y a deux ans un nouveau système de comptage électronique qui révèle le nombre d'entrées effectives. Auparavant, il comptabilisait le nombre de tickets et d'abonnements vendus et utilisait un facteur de multiplication pour obtenir le chiffre définitif, comme le fait toujours le zoo de Bâle.

En utilisant l'ancien système, le nombre de visiteurs du zoo de Zurich aurait largement dépassé les 2 millions en 2014, indique mardi à l'ats le zoologue Robert Zingg. Le parc des éléphants et la naissance d'un éléphanteau ont constitué une véritable attraction, indique l'institution zurichoise.

Le parc zoologique a soutenu l'an dernier des projets de protection des espèces à hauteur de 1,2 million de francs à Madagascar, en Thaïlande, à Sumatra, en Colombie, au Kenya et dans l'Antarctique. Il est en outre membre de 54 programmes internationaux de maintien des espèces. Le zoo de Bâle, deuxième grand parc zoologique suisse, n'a pas encore publié ses chiffres pour 2014.

/ATS


Actualisé le

 
Erreur de rendu non gérée dans 'NewsByTag' part: System.Exception: IceCube.ObjectTypeHasNoCategoryException: Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'Tags' de type System.Object. à IceCube.CustomObject.GetValueByNameRaw(String name) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\CommonObjectThings\CustomObject.cs:ligne 449 à IceCube.CustomViews.CustomViewParameter.GetCategorizationValue() dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\CustomViews\CustomViewParameter.cs:ligne 359 à IceCube.BuiltInParts.Document.ParameterContainer.d__5.MoveNext() dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 235 à IceCube.Common.GetDataViewByQuery(String strQuery, IEnumerable`1 prms) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Common.cs:ligne 1581 SELECT distinct top 5 d.objectid as ID,d.idnavigation,d.TextContent512 as TextContent,d.Title_Documents,d.RawImage,d.Image,d.createdate_documents FROM Document d inner join CategoryItemXObject o on d.ObjectID=o.ObjectID and o.CategoryItemID in (select n from @SelectedTagID) where d.ObjectID<>@ObjectID and d.IDZone=@Z and d.TypeID in (10004,10008) and d.Available_Document=1 and d.Published=1 and d.Visible_Document=1 order by d.createdate_documents desc à IceCube.Common.GetDataViewByQuery(String strQuery, IEnumerable`1 prms) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Common.cs:ligne 1608 à IceCube.BuiltInParts.Document.GetLiveValue(Int32 navID, Int32 zoneID, Dictionary`2 uiArgs) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 682 à IceCube.BuiltInParts.Document.Render(Int32 navID, Int32 zoneID, Dictionary`2 uiArgs) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 759 à IceCube.BuiltInParts.Document.RenderCall(ITemplate currentTemplate, Int32 navID, Int32 zoneID, SitePart sitePartID) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 786 à IceCube.Rendering.CallPartBlockInfo.ToString() dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Rendering\CallPartBlockInfo.cs:ligne 68 Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'NewsShowComments' de type N/A. Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'DisableTeads' de type N/A.

Actualités suivantes

Articles les plus lus