Les faillites d'entreprises en hausse en septembre

Les faillites d'entreprises ont progressé en Suisse en septembre. Au total, 449 procédures ...
Les faillites d'entreprises en hausse en septembre

Les faillites d'entreprises en hausse en septembre

Photo: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

Les faillites d'entreprises ont progressé en Suisse en septembre. Au total, 449 procédures d'insolvabilité ont été ouvertes, soit une hausse de 3% sur un an, indique le cabinet d'informations économiques Bisnode D&B lundi.

Depuis le début de l'année, la tendance est à la hausse, avec 3580 faillites entre janvier et septembre, correspondant à un bond de 3%.

Toutefois, la situation diverge selon les cantons. Ainsi, le nombre de procédures d'insolvabilité ouvertes dans la région de Zurich est en repli de 2% depuis le début de l'année tandis qu'il recule de 1% au Tessin et en Suisse romande sur la même période. Dans les autres grandes régions, le nombre de faillites a progressé, en particulier dans l'Est de la Suisse (+9%) et le Nord-Ouest (+8%), selon le communiqué.

En parallèle, de nouvelles inscriptions au registre du commerce ont eu lieu, avec le chiffre de 3080 en septembre, ce qui correspond à un repli de 7% sur un an. Avec 31'970 nouvelles inscriptions entre janvier et septembre, la tendance est toutefois stable par rapport à l'année précédente.

/ATS
 

Actualités suivantes