Les immatriculations de véhicules en forte progression en juin

Quelque 38'147 nouveaux véhicules routiers ont été immatriculés en juin, ce qui correspond ...
Les immatriculations de véhicules en forte progression en juin

Les immatriculations de véhicules en forte progression en juin

Photo: KEYSTONE/AP/Manu Fernandez

Quelque 38'147 nouveaux véhicules routiers ont été immatriculés en juin, ce qui correspond à un bond de 5% sur un an. Les mises en circulation de propulsions électriques ont pour la première fois dépassé celles des véhicules diesel.

Les chiffres publiés mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS) montrent aussi que les immatriculations des véhicules à essence et diesel continuent de régresser, avec respectivement une contraction de 19% et de 33%, alors que celles de véhicules hybrides électriques, hybrides rechargeables et surtout des voitures électriques affichent des hausses importantes avec respectivement 83%, 100% et 170%.

Une tendance confirmée par l'association auto-suisse qui indiquait il y a quelques jours qu'entre janvier et juin, les véhicules hybrides électriques (HEV) ont plus que doublé le nombre d'immatriculations à 25'698 unités et les voitures hybrides rechargeables (Plug-in PHEV) ont enregistré un bond de 134,8% à 10'373 unités. Les véhicules purement électriques ont aussi vu leurs immatriculations doubler sur un an à 12'319 unités. Ces derniers affichent une part de marché d'environ 10%.

La faîtière notait en effet qu'alors que les moteurs essence (-0,6%) et surtout diesel (-19,1%) poursuivent leur déclin, les véhicules entraînés par moteur électrique et hybrides continuent d'être plébiscités.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus