Les logements de vacances encore plus courus qu'avant la pandémie

La parahôtellerie profite d'une solide dynamique. Sur les trois premiers mois de l'année, le ...
Les logements de vacances encore plus courus qu'avant la pandémie

Les logements de vacances encore plus courus qu'avant la pandémie

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

La parahôtellerie profite d'une solide dynamique. Sur les trois premiers mois de l'année, le nombre de nuitées a atteint 4,4 millions, grâce à une demande toujours forte pour les logements de vacances et à un retour de la clientèle dans les hébergements collectifs.

Au total, 3,3 millions de nuitées ont été enregistrées dans les logements de vacances, un chiffre qui dépasse son niveau d'avant la pandémie. Au premier trimestre 2019, les nuitées dans les logements de vacances avaient atteint 3,04 millions, avant de diminuer à 2,94 millions au premier trimestre 2020 et à 2,53 millions sur les trois premiers mois de 2021.

Les bons résultats enregistrés au premier trimestre de l'année en cours sont à mettre sur le compte d'une demande toujours forte de la part de la clientèle suisse, qui a été à l'origine de 2,47 millions des nuitées. Les visiteurs venus de l'étranger ont contribué pour 0,83 million des nuitées dans les logements de vacances, soit le double par rapport à la même période en 2021.

Une forte reprise a également été enregistrée dans les hébergements collectifs. Au total, ils ont comptabilisé 0,92 millions de nuitées, contre à peine 0,24 million à la même période en 2021. Il reste toutefois du chemin à parcourir avant de revenir au niveau d'avant la pandémie. Au premier trimestre 2019, ces établissements avaient enregistré 1,48 million de nuitées.

Les terrains de camping, qui ne représentent qu'une faible part des nuitées de la parahôtellerie à cette saison, ont totalisé 0,18 million de nuitées entre janvier et mars.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus