Les ventes des transports publics dépassent les 6 milliards en 2023

L'année dernière, les transports publics suisses ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ ...
Les ventes des transports publics dépassent les 6 milliards en 2023

Les ventes des transports publics dépassent les 6 milliards en 2023

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

L'année dernière, les transports publics suisses ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 6,4 milliards de francs, soit une hausse de 7,2% par rapport à 2022. Cette augmentation est principalement due aux billets individuels.

Dans le détail, 28,9% du chiffre d'affaires total a été réalisé par la vente de billets individuels, indique mercredi l'Alliance SwissPass. L'an dernier, 175 millions de billets individuels ont été vendus au total.

La vente d'abonnements généraux (AG) a compté pour 21,9% du chiffre d'affaires, celle des abonnements annuels des communautés pour 9,2% et celle des cartes journalières pour 9,4%. En moyenne, 68% de tous les achats de titres de transport ont été effectués sous forme numérique.

L'Alliance SwissPass dit aussi avoir rencontré une forte demande pour les nouveaux produits destinés aux jeunes lancés en 2023. Ainsi, environ 80'000 AG Night étaient en circulation à la fin de l'année. Cet abonnement, réservé aux moins de 25 ans, couvre le réseau de l'abonnement général après 19h00.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus