Ligne Lausanne-Puidoux: le chantier de l'été a démarré comme prévu

Le chantier de l'été des CFF a démarré ce week-end, sans problème particulier. Depuis samedi ...
Ligne Lausanne-Puidoux: le chantier de l'été a démarré comme prévu

Ligne Lausanne-Puidoux: le chantier de l'été a démarré comme prévu

Photo: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Le chantier de l'été des CFF a démarré ce week-end, sans problème particulier. Depuis samedi matin, plus aucun train ne circule entre Lausanne et Puidoux-Chexbres. L'interruption durera sept semaines.

'Tout marche comme prévu', a expliqué dimanche à Keystone-ATS Ottavia Masserini, porte-parole des CFF. Tôt samedi, les ouvriers ont débranché la ligne de contact. Et l'assainissement des gares de Pully-Nord, La Conversion et Grandvaux a débuté dimanche.

C'est la première fois que l'une des principales lignes des CFF est interrompue durant une période aussi longue. Chaque jour, jusqu'au 26 août, environ 13'000 voyageurs seront impactés entre Berne et Lausanne. Ils devront emprunter des itinéraires alternatifs, qui peuvent prolonger jusqu'à quarante minutes leur temps de parcours.

Ce week-end, des assistants clientèle étaient présents dans les principales gares pour renseigner les voyageurs. 'Il est prévu d'adapter nos forces à l'affluence pendulaire dès lundi', a ajouté la porte-parole. Le début des travaux coïncide avec le début des vacances scolaires vaudoises et fribourgeoises.

/ATS
 

Actualités suivantes