Lindt & Sprüngli: ventes supérieures à 4 milliards, une première

Lindt & Sprüngli a continué sa progression l'an dernier. Le chocolatier zurichois a réalisé ...
Lindt & Sprüngli: ventes supérieures à 4 milliards, une première

Lindt & Sprüngli: ventes supérieures à 4 milliards, une première

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

Lindt & Sprüngli a continué sa progression l'an dernier. Le chocolatier zurichois a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 4,8% sur un an, à près de 4,1 milliards de francs, passant pour la première fois la barre des 4 milliards.

Outre le gain de nouvelles parts de marché, Lindt & Sprüngli a cru de manière plus rapide que le marché du chocolat dans son ensemble, relève mardi le chocolatier de Kilchberg (ZH) dans un communiqué. Les fluctuations monétaires, en particulier un euro retrouvant de la vigueur, ont amené un effet de change positif sur les résultats consolidés.

La croissance organique de 3,7% reste pour sa part en dessous des objectifs à moyen terme, en raison du développement moins dynamique des activités en Amérique - d'ailleurs la seule région qui n'affiche pas une progression. Sans prendre en considération Russel Stover, la croissance organique a atteint 5,9%.

La direction a indiqué que la croissance de la marge d'exploitation devrait s'inscrire pour 2017 dans le cadre des objectifs stratégiques du groupe. Une croissance organique entre 6-8% et une amélioration de la marge de 20 à 40 points de base sont ainsi attendus pour l'an dernier.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus