Lonza fait état d'un bon démarrage dans l'année

Le chimiste et sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a fait état jeudi d'un départ ...
Lonza fait état d'un bon démarrage dans l'année

Lonza fait état d'un bon démarrage dans l'année

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Le chimiste et sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a fait état jeudi d'un départ 'solide' cette année, grâce notamment à une 'dynamique positive' dans ses coeurs de métiers. Le groupe bâlois a également confirmé ses objectifs.

Sans dévoiler de chiffre sur le premier trimestre, le directeur général de Lonza, Marc Funk, a précisé que les deux segments d'activité - Pharma Biotech & Nutrition et Lonza Specialty Ingredients - opèrent dans des marchés distincts et n'affichent pas la même croissance.

Tandis que Pharma Biotech & Nutrition a enregistré une 'solide performance' et a dépassé les attentes de la direction, le groupe s'est engagé à amortir les difficultés dans l'activité Lonza Specialty Ingredients, ainsi qu'à renforcer la productivité et la performance de l'unité.

L'activité de ce deuxième segment s'est développée moins bien que prévu et les recettes ont stagné en comparaison annuelle.

Le groupe a confirmé ses objectifs pour cette année d'une progression des ventes entre 5% et 9% et d'une marge opérationnelle (Ebitda) de base 'durablement élevée'.

A moyen terme, la société vise pour ses activités poursuivies, hors les activités vendues dans le traitement de l'eau, un chiffre d'affaires de 7,1 milliards de francs, une marge Ebitda de base à 30,5% et un rendement à deux chiffres des fonds propres.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus